–
Noël, c’est dans moins de 5 semaines ! Oui, oui, déjà. Alors, il est temps de se mettre en mode “préparation de Noël” sinon il sera bientôt trop tard.
Attention, cet article est réservé aux adultes aguerris à qui la tâche revient de jouer le Père Noël cette année. Et qui sait que ce n’est pas tâche facile ! Bien entendu, vous n’avez pas envie de vous ridiculiser avec un “Pourquoi il parle avec une grosse voix oncle Tom ?”. Alors, pour vous aider à vous transformer en parfait Père Noël, voici quelques conseils qui pourraient bien vous être utiles !
–
► Petit guide du parfait Père Noël pour les nuls ◄
–
1. Reprenez contact avec votre moman chérie
Loin de nous l’idée d’amadouer votre maman avec une petite boîte de chocolats lors d’une visite dominicale pour lui demander vos faveurs. Enfin… Vous devriez peut-être essayer, ça pourrait marcher. Et puis, vous avez vraiment besoin de son aide. Qui d’autre qu’elle pourrait vous préparer un costume de Père Noël sur mesure ?! À moins que vous ne préféreriez vous payer les services d’une couturière ou que vous ayez un magasin de farces & attrapes près de chez vous.
–
2. Chouchouter votre barbe
Ça, c’est le point fort du parfait Pere Noel et le point le plus délicat. Vous pouvez vous passer du costume, des lunettes et même des cadeaux ! Mais vous ne pourrez jamais vous passer de la belle et volumineuse barbe blanche. Alors, pour donner à votre barbe ce petit effet vieilli, vous pouvez utiliser un kit de décoloration pour cheveux ou bien de la bombe “effet neige” pour sapin de Noël. Si vous n’avez pas beaucoup de poils sur le menton, nous vous conseillons le magasin de farces & attrapes.
–
3. Changez votre régime alimentaire
Un Père Noël tout gringalet ne passera jamais aux yeux des enfants. Vous pouvez essayer de faire passer un coussin sous votre costume, oui. Mais pour un effet encore plus réaliste, nous vous conseillons de changer votre régime alimentaire dès aujourd’hui. Chips, Nutella, pizzas, burgers, gaufres, tartiflettes, raclettes : donnez-vous en à coeur joie !
–
4. Attrapez une bonne grippe 2 jours avant Noël
C’est le seul moyen que nous avons trouvé pour que vous ayez une voix bien rauque le jour J. Nous vous conseillons de sortir de chez-vous avec les cheveux mouillés, de vous habiller peu chaudement et de ne plus vous laver les mains. Ça devrait marcher !
–
5. Programmez une petite partie de chasse
Qui dit Père Noël dit Rennes de Noël, non ? Trouvez un petit bois tranquille près de chez vous et programmez une sortie chasse vers 5h du matin (histoire de ne pas vous faire repérer). Si la chasse ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours aller faire un tour à l’animalerie du coin ou à Truffaut. Vous aurez peut-être une chance de trouver des Rennes empaillés. C’est mieux que rien.
–
6. Trouvez les bons cadeaux
Se transformer en Père Noël parfait, vous demandera beaucoup de responsabilités. Comme offrir le cadeau rêvé de chaque enfant et adulte que vous rencontrerez. Oui…ça fait beaucoup de cadeaux. Pensez donc à trouver une boutique de cadeaux qui pourra vous fournir des cadeaux originaux pour tous les enfants, pour les hommes, pour les femmes. (Bien entendu nous vous conseillons d’aller jeter un oeil sur les Cadeaux de Noel de CadeauxFolies). Pour vous donner quelques idées, découvrez la lampe en forme de licorne, le distributeur de bonbons ou encore le kit pour faire sa propre bière.
–
7. Passez une annonce sur Le Bon Coin
Vous allez devoir chercher deux types de choses sur Le Bon Coin. Tout d’abord, publiez une annonce dans la catégorie “Emplois”. Oui, vous allez avoir besoin de main-d’oeuvre polyvalente de petits Elfes pour vous aider à coordoner tout ça la nuit de Noël. Deuxième chose, créez-vous une alerte pour les offres de traîneau de Noël. Le parfait Pere Noel n’oserait jamais sortir sans son traîneau !
–
8. Regardez “l’apprenti Père Noël et le flocon magique” et prenez-en de la graine
Enfin, maintenant que tous les éléments du décor sont réunis, il va falloir apprendre à vous comporter comme un parfait Père Noël. Pour oeuvrer à la tâche, nous vous conseillons vivement de regarder une fois, voir deux, le dessin animé “L’apprenti Père Noël et le flocon magique”. N’hésitez pas à prendre des notes !
–
Bon courage aux futurs parfaits Pères Noël et ne lachez rien !
L’équipe de CadeauxFolies
–
Pour les curieux : plus d’infos sur les cadeaux de Noel de CadeauxFolies.